Accueil du site > Publications > Articles > Une sexualité bien vécue à l’aide des élixirs

Une sexualité bien vécue à l’aide des élixirs

par Eve APPRILL

L’intégration de la sexualité à l’adolescence

L’adolescence est une période de grand changement. L’élixir de Walnut·a (le noyer) qui accompagne avantageusement toutes les périodes de changement ou de transformation dans la vie, s’avére ici aussi d’une manière générale une aide utile. La protection qu’apporte cet élixir permet de trouver l’accord avec notre profondeur et de lui rester fidèle. Les transformations peuvent alors se faire de manière plus harmonieuse, car elles peuvent se faire avec moins de résistances.

Les transformations de l’adolescence ne se limitent bien sûr pas à l’éveil de la sexualité, mais c’est souvent un aspect qui bouscule et que le jeune a du mal à intégrer. Deux élixirs préparés aux Iles Canaries sont particulièrement intéressants dans ce domaine :

L’élixir de bananierb (Musa paradisiaca L nana)

Elle renforce les énergies yang ou masculines. Il est utile à toutes les personnes qui ont des problèmes dans ce domaine. Il est intéressant de noter que les fruits du bananier sont onctueux et sucrés. Cet élixir apporte une énergie masculine dans sa composante chaleureuse, douce et harmonieuse. Il est particulièrement recommandé aux jeunes hommes, à cette période où ils grandissent un peu vite et sont mal à l’aise dans leur corps, avec la voix qui mue.

L’élixir de la Campanule grimpante b (Canarina canariensis)

Elle correspond à l’intégration des énergies yin, féminines. C’est un élixir qui apporte confiance et sécurité dans les situations instables. Pour les problèmes de peau qui peuvent se produire à ce moment, on peut ajouter la prise de l’élixir Crab Apple a (Pommier sauvage) qui favorise le “nettoyage” énergétique subtil ou de l’élixir de cactus Pilocereus pachycladus c qui permet un meilleur échange entre “l’intérieur et l’extérieur” et notamment en renforçant l’énergie de la peau.

Les élixirs floraux et la sexualité adulte, pour vivre harmonieusement sa polarité sexuelle

Dans les élixirs de fleurs sauvages, il existe aussi des élixirs favorables à l’équilibre de la sexualité. Ainsi, par exemple l’élixir de Calla (Zantedeschia aethiopica) pour les personnes indécises sur leur polarité sexuelle. En effet, cet élixir améliore l’équilibre yin-yang. Il permet d’accepter ses composantes masculines et féminines.

Les élixirs floraux réalisés en Afrique et aux Iles Canaries qui sont porteurs d’une énergie terrienne chaleureuse, luxuriante, s’adressent plus particulièrement à la sensualité de l’être et proposent de ce fait des notes-clés bien adaptées au thème d’une sexualité harmonieuse. Ainsi pour l’équilibre des énergies sexuelles plus mûres, nous disposons de deux élixirs, dans cette gamme : Monstera délicieuxb (Monstera deliciosa) qui équilibre et renforce la force vitale yang. Il favorise chez l’homme l’acceptation de cet aspect pour être plus à l’aise. Hibiscusb (Hibiscus rosa-chinensis) est un élixir qui favorise l’intégration des énergies féminines, l’aspect yin et notamment dans le domaine de la sexualité. Il est aussi recommandé aux femmes qui ont subi un milieu “macho” où le féminin n’est pas respecté.

Une aide dans les cas d’agressions sexuelles

Ces élixirs ainsi que Bananier et Campanule grimpante peuvent être donnés en association avec d’autres élixirs au victimes d’agressions sexuelles et ceci même si elles sont anciennes : avec Cherry Pluma (prunier) par exemple dans des cas de violence, Crab applea pour la sensation d’être souillée, notons au passage l’importance de cet élixir car de nombreuses victimes se sentent ensuite salies et ont beaucoup de difficultés à retrouver leur intégrité et l’estime d’elle-même. Pour sortir du sentiment de victime on peut envisager : Centaurya (Petite centaurée) ou Aggression Orchide (acineta superba)

Ni trop, ni trop peu de sexualité

L’élixir de Basilicb (Oncinum basilicum) est recommandé pour les personnes qui n’osent pas aller vers la sexualité. Il aide à vivre tous les plans de l’être, des aspects spirituels aux aspects plus matériels. Au passage on peut noter que cette fleur était autrefois associée au scorpion. L’élixir de Lys orangéc (Lilium bulbiferum), lui, permet d’unir le cœur et le sexe. Il favorise une attitude juste face à la sexualité pour ceux qui vivent ces deux aspects de façon dissociée. Il permet de laisser cette énergie passer également par le cœur. Sur ce thème d’équilibre, l’ élixir de cactus : Seticereus icosagonus permet de trouver la bonne mesure dans les énergies créatrices et sexuelles. Il contribue à pouvoir conserver son intégrité dans les rapports intimes avec les autres.

Nous citerons encore un élixir de rose : Provence rose (Rosa centifolia). Cet élixir permet de dépasser les obstacles et relie le cœur à la raison. Il est utile autant à ceux qui ont une vue trop intellectuelle de l’amour et veulent tout expliquer au lieu de ressentir, qu’à ceux qui se laissent totalement emportés par leurs sentiments et ne sont plus capables de raisonnements.

Comme on peut s’en rendre compte la sexualité ne représente qu’un aspect de notre personne. Il est cependant une composante importante de notre vie et son refoulement ou son déséquilibre sont des facteurs non négligeables dans l’équilibre global de notre être. Nous vous avons indiqués dans ce court article quelques élixirs qui s’adressent plus particulièrement à ce domaine, mais il est vrai aussi que c’est souvent en équilibrant d’autre

Art'Stella, 66 avenue de st mandé 75012 Paris Tél / Fax : 01 42 71 11 78

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales